Course sponsorisée EIB Paris

“Le mardi 20 juin 2017, tous les élèves des quatre classes de 5° de l’Ecole Internationale Bilingue de Paris se sont mobilisés pour une course solidaire sponsorisée.
Organisé par l’une des élèves, cet évènement sportif consistant à effectuer le plus grand nombre de tours de la piste d’athlétisme du stade Maurice Fabert, malgré une chaleur accablante, a permis de réunir un don de montant élevé qui contribuera à la finition des travaux de construction et d’équipement de 3 salles de classes dans une école de brousse du village de Peodogo, au Togo, à la frontière du Bénin.
Cette nouvelle structure remplacera un abri de bois et de paille exposé au vent, à la poussière et à la pluie, dont le toit végétal ne résiste pas aux intempéries, sous lequel les élèves de primaire étudient avec une motivation et une discipline exemplaires sous la conduite de maîtres exerçant dans des conditions extrêmement difficiles.
Ce bel exemple de solidarité de la jeunesse sera accueilli au Togo avec une grande joie. Le nouveau bâtiment sera prêt pour la prochaine rentrée scolaire.”