Notre Méthode

FIDEI regroupe quatre parties prenantes:

•   Des donateurs publics ou privés apportant les ressources financières ou les équipements permettant la conduite et le parrainage des projets.

•   Des étudiants bénévoles disposés à consacrer temps et talent à l’éveil à la lecture, au soutien scolaire et à la formation à l’informatique.

•   Des écoles et institutions locales d’aide à la jeunesse moins favorisée, prêtes à s’engager sur un programme éducatif, social et sanitaire de long terme.

•   Des adultes engagés, au sein de FIDEI, résidant dans les pays bénéficiaires ou en France, responsables de la sélection et du suivi des projets, de la relation avec les institutions locales, de l’apport et de la collecte de fonds, de la garantie de la pérennité des actions et de la transparence de l’usage des ressources.