Notre Méthode

FIDEI regroupe quatre parties prenantes travaillant en partenariat :

•   Des donateurs apportant les ressources financières ou les équipements permettant la conduite et le parrainage des projets.

•   Des étudiants bénévoles disposés à consacrer talent et temps à la mise en place d’outils de traitement de l’information, à l’éveil à la lecture, et à la formation des utilisateurs.

•   Des écoles et institutions locales d’aide à la jeunesse moins favorisée, prêtes à accueillir les étudiants, à intégrer les systèmes d’information dans leur enseignement et à s’engager sur un programme de long terme.

•   Des adultes engagés au sein de FIDEI, responsables de l’apport et la collecte de fonds, de la sélection et du suivi des projets, du partenariat avec les entreprises et organismes de parrainage, des contacts avec les étudiants, de la relation avec les institutions bénéficiaires, de la garantie de la pérennité des actions et de la transparence de l’usage des ressources.