FIDEI encourage régulièrement les élèves les plus performants et les plus méritants des écoles primaires soutenues par l’association : Cheikh-Touré à Guet-Ndar, Dodds à Ndar-Toute et Amadou Basse Sall à Dagana.
Lors de journées de l’excellence, définie comme le stade atteint lorsque chacune et chacun a pu donner le meilleur de lui-même, FIDEI a offert en décembre 2015 des fournitures scolaires aux lauréates et lauréats en présence des parents d’élèves et des autorités académiques. Les élèves de l’ école Mbengue Khaly ont également été récompensés. A cette occasion 2 PC ont été remis à l’école Cheikh Touré de Guet-Ndar, et 12 PC ont été offerts par la société Idinvest à l’école Amadou Basse Sall de Dagana. Un PC et une imprimante ont été attribués à l’école maternelle FIDEI ainsi que des vêtements d’enfants.
En 2017 à Ndar Toute comme à Guet-Ndar, FIDEI a soutenu les élèves les plus méritants à travers la remise de matériel et de fournitures scolaires. Chaque lauréat(e) de l’école Dodds s’est exprimé sur sa future orientation ; la palme est revenue à l’enseignement, puis la politique, la médecine, le barreau, la police et les « soldats du feu ».
En 2019, les enfants des 3 écoles primaires soutenues par FIDEI ont été réunis à l’école Dodds pour une fête de l’excellence.
En 2021, après consultation des responsables des 7 écoles créées ou réhabilitées par FIDEI, 2650 enfants ont reçu les fournitures scolaires indispensables pour la rentrée d’octobre. Les élèves de maternelle ont bénéficié de blouses confectionnées dans les ateliers des sourds-muets et de l’école de couture FIDEI. Les frais de scolarité des plus démunis ont été pris en charge. Le matériel informatique des établissements scolaires a été complété.