Réalisations au Togo dans la région centrale de Sokobé (Préfecture Tchamba)

Région Sokodé_Tchamba

Secteur de Kaboli région de Sokodé (ou Sakodé)

FIDEI a reçu des aides privées pour le creusement de puits villageois dans le secteur de Kaboli (aussi appelé Kambolé) dans la région de Sokodé. C’est ainsi que les villages de Rogbi et Fifidjo, ont pu avoir accès à l’eau en 2011, Souroutawi et Alindé en 2012, Assoulas-Bas et Kagazou en 2013, Nfoto et Modougou en 2014. Deux autres puits ont été créés à Samaidé et Djantadé près de Kaboli courant 2015.

Constructions scolaires en cours à Katango et à N’foto (2017)

Deux écoles sont en reconstruction au Togo, les enfants étaient scolarisés sous des abris de paille qui ne résistaient pas aux intempéries ou dans des salles trop basses et exigües, exposées aux vents. La qualité du travail scolaire est remarquable grâce au dévouement des équipes pédagogiques. La population de Katango ayant proposé de fabriquer elle-même les briques, de procurer bois, sable et graviers, FIDEI a offert les matériaux permettant de bâtir 3 salles en « dur » qui seront bientôt achevées.

A N’foto, la population s’est aussi mobilisée ; FIDEI construit 3 classes de 63m².