L’ECOLE AMADOU BASSE SALL DE DAGANA


Cette école primaire, située à 20 km à l’est de Richard Toll, nécessitait des travaux d’urgence pour la réfection des toitures et des sols compte tenu des dangers réels encourus par les enfants. En partenariat avec la municipalité, FIDEI a fait procéder aux réparations indispensables. Un ordinateur a été remis à l’équipe pédagogique et FIDEI a agi en relais de donateurs pour le financement de l’achat de fournitures scolaires et de produits pharmaceutiques.

 


FIDEI a achevé les travaux de rénovation par l’extension du bureau du directeur.
 

Une rencontre avec l’association des écrivains, poètes et artistes sénégalais a été l’occasion d’une belle fête animée par les élèves.


 

L’école élémentaire Amadou Basse Sall de Dagana a pu bénéficier à la fin de l’année 2016 d’un don de 12 ordinateurs. Une des salles de classes est en cours de transformation pour devenir un espace dédié à l’informatique.
Un programme de motivation des élèves, à Dagana et à Saint-Louis va être initié pour permettre à FIDEI de récompenser les élèves ayant réalisé les meilleurs travaux personnels ou collectifs sur PC.

Leave a comment

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>