Distinction M Abdou Diouf

L’association FIDEI distinguée pour sa contribution à l’éducation en Afrique

Dans le cadre du XXe anniversaire de l’Institut Supérieur de Management de Dakar et du programme « 2020 : 20 000 leaders pour l’Afrique », son Excellence Monsieur Abdou Diouf, Secrétaire Général de la Francophonie et ancien Président de la République du Sénégal, a remis à FIDEI le 13 janvier 2012 une distinction en reconnaissance de « sa contribution à l’accompagnement des systèmes éducatifs en Afrique ».

« Qui mieux que la jeunesse peut, aujourd’hui, incarner le changement au nom du futur qu’elle vivra demain ? Il est de notre devoir à tous de fournir très vite et massivement à la jeunesse africaine, à la jeunesse de toutes ces régions du monde ou pauvreté règne encore avec ignorance, cette éducation et cette formation de qualité dont nous savons bien qu’elles sont le plus sûr chemin sur la voie du développement économique et social, dont nous savons bien qu’elles sont aussi le plus sûr rempart contre l’obscurantisme, le fanatisme et l’intolérance, dont nous savons bien qu’elles sont la clef qui ouvrira ce futur souhaitable, ce futur encore possible. » Abdou Diouf