Dernières Nouvelles

• Appui à l’éducation: des lots de fournitures remis à des établissements de Saint-Louis
    Article de Ndar Info et vidéo

• Aide à l’autonomie des malentendants de Saint Louis du Sénégal

Au Sénégal FIDEI a entrepris un programme de lutte pour l’autonomie des enfants et adultes malentendants et muets de Saint-Louis. Un centre de formation scolaire et professionnelle a été construit. L’effort porte sur la scolarisation des enfants, l’enseignement de la méthode verbo tonale, de l’écriture et du calcul. Des ateliers ont été créés et équipés pour la formation des jeunes et des adultes à l’ébénisterie, la menuiserie métallique, la couture et la coiffure.

L’été 2019 a été marqué par la signature d’un accord avec la Coopération Allemande qui a permis d’élargir, à travers des formations appropriées, le champ des activités et le nombre de bénéficiaires. C’est ainsi que se sont ajoutés la teinture, la sérigraphie, la fabrication de savons et d’eau de javel, la production de denrées alimentaires et la confection de bracelets et de colliers de perles de verre.

Cette dernière activité est pratiquée notamment par Aissatou, une jeune fille sourde, muette et aveugle qui a le don de percevoir les couleurs au seul toucher. D’une personne à la charge de sa famille, elle en est devenue un soutien.

Une vidéo est consultable ci-dessous :

• COMPTE-RENDU MISSION FIDEI SUIVI PROJETS SENEGAL DU 19 AU 29 JUIN 2019
  • COMPTE RENDU MISSION SENEGAL JUIN 2019

1. RICHARD TOLL ECOLE GABRIEL DESHAYES
      2. ECOLE AMADOU BASSE SALL DAGANA
      3. PROJET DE CREATION D’« ECOLE PASSERELLE » A DAGANA
      4. CENTRE DE FORMATION FEMININE ET ECOLE MATERNELLE DE DAGANA
      5. MONTEE DES EAUX SUR LA LANGUE DE BARBARIE
      6. ECOLE MATERNELLE FIDEI DE NDAR TOUTE
      7. RENCONTRE AVEC LA DIRECTION REGIONALE DE L’ACTION SOCIALE
      8. FETE DE L’EXCELLENCE ECOLE DODDS NDAR TOUTE
      9. DISPENSAIRE DE NDAR TOUTE