Dernières Nouvelles

• Fabrication artisanale de savon et distribution dans les villages au Togo
  • Au Togo deux groupements de femmes ont pris une heureuse initiative inédite qui contribue à l’effort d’hygiène et à l’aide sociale. La technique de fabrication est simple et le résultat efficace. Nous observons une fois encore qu’au-delà des recettes réparties entre les membres, les femmes tiennent à alimenter une caisse de solidarité pour aider les plus démunies ou faire face à des difficultés particulières touchant leur entourage.

Un reportage vidéo très intéressant sur la fabrication des savons a été effectué, il est accessible par le lien ci-dessous:

Un autre reportage sur la distribution des savons dans les villages est accessible par le lien ci-dessous:

• Lettre d’information
  • Fidei Lettre Information Avril 2020

1. Accueil et prise en charge de jeunes réfugiés au Burkina Faso
      2. Initiatives sanitaires et sociales
      3. Formation professionnelle
      4. Actions dans le domaine scolaire
      5. Soutien aux Veuves de Koubri
  • Rapport de suivi projet PEODOGO TOGO “FONDS BIEN NOURRIR L’HOMME”
  • Une délégation de l’association FIDEI composée de 3 de ses membres s’est de nouveau rendue sur place en janvier 2020 pour faire le point sur le fonctionnement, clôturer les comptes, inaugurer l’extension des bâtiments scolaires, examiner les conséquences de l’assèchement du lac de retenue et assurer des échanges approfondis avec toutes les parties prenantes.

Rapport de suivi Fondation Bien Nourrir l’Homme

• Journée ophtalmologique à Kountoum (Togo)
  • Grâce aux lunettes remises par LSF (Lunettes Sans Frontières), une journée de consultation avec distribution de lunettes a pu se tenir en novembre 2019 au Centre de santé de Kountoum.