Centre d’accueil et de formation scolaire et professionnelle pour l’enfance handicapée en Inde

Ce centre ne consistait initialement qu’en trois salles ouvertes sur une cour, sans portes ou fenêtres et dépourvues de mobilier. Le projet a consisté à rendre les locaux actuels conformes aux normes, à les équiper, puis à accroitre le nombre de salles. Le budget prévisionnel pour cette première phase de développement a été de 15 000€.
FIDEI, avec l’aide d’une fondation familiale, a pu permettre aux Pères Missionnaires de l’Inde d’acquérir fin 2016 le terrain adjacent à la petite école « Kiran Grameen School » récemment créée à Ayar par Santosh, un jeune handicapé, ancien élève du village de Kiran près de Bénarès.

Sur ce terrain seront construites courant 2017 4 salles de classes pour la formation primaire d’enfants handicapés et démunis.
Les locaux sommaires actuels situés sur une parcelle contiguë vont être transformés en ateliers de formation professionnelle à la couture et en une salle de consultations et de soins.
Ainsi 120 élèves et 40 apprenties vont pouvoir bénéficier des infrastructures à venir.