Un nouveau projet a été élaboré en 2011 : celui de la construction d’une maison communautaire pour jeunes adultes handicapés. Les nouveaux occupants ont pu emménager début 2013: 8 jeunes handicapés et 2 familles y sont logées. L’appartement communautaire en rez-de-chaussée est destiné à aider de jeunes adultes handicapés à débuter une vie sociale avant leur départ de Kiran et leur remplacement par de nouveaux bénéficiaires. Les appartements au 1° étage sont occupés par des personnes non handicapées pour réaliser un ensemble intégré conforme à l’approche de KIRAN fondée sur la diversité, l’entraide, la mixité sociale.
Une deuxième phase a été réalisée avec la construction d’un centre d’hébergement et de formation professionnelle pour jeunes apprenties handicapées. Le bâtiment a été terminé en mars 2015.
Le Centre d’hébergement et d’apprentissage est constitué de dortoirs et de salles communautaires permettant d’accueillir et de former 16 jeunes filles, assistées de 2 éducatrices. Il est équipé d’une unité de production d’énergie renouvelable : panneaux solaires et biogaz. Les apprenties se forment à un métier permettant leur future intégration sociale: ébénisterie, couture, horticulture, produits alimentaires, fabrication de bijoux, sous la direction de moniteurs spécialisés.
Le 20 avril 2015 la dernière étape du projet d’ensemble s’est engagée avec la création de deux classes de formation d’éducateurs spécialisés pour l’aide aux enfants souffrant de paralysie cérébrale aigüe, la construction d’une salle de conférences et celle d’un espace récréatif couvert. Ces espaces ont été inaugurés le 5 octobre 2015.