Lions Club du Val d’Azergues

Lions Club Val D'Azergues

Lions Club du Val d’Azergues www.chasselay.fr Dans le cadre de ses actions philantropiques, le Lions Club du Val d’Azergues organise à Lyon des concerts de musique classique ou de jazz qui sont proposés aux entreprises de la région au titre du mécénat. Les membres du Club ont pris la décision de confier à FIDEI une partie des fonds ainsi réunis afin de financer l’acquisition des équipements et du matériel pédagogique, jeux éducatifs et jeux de plein air de l’école maternelle de Guet-Ndar nouvellement construite par FIDEI. Cette école maternelle constitue la première réalisation pour la petite enfance au sein du quartier des pêcheurs de Guet-Ndar qui compte plus de 2500 enfants de 3 à 5 ans en attente de solarisation. Cette subvention a permis l’acquisition de matériel audiovisuel, écran, lecteur de CD, DVD et vidéo, de matériel de repos :matelas et nattes, d’armoires de rangement, de fournitures scolaires, d’instruments de musique, de puzzles éducatifs, et de jeux d’intérieur. L’espace récréatif de l’école pourra être sécurisé par la pose d’un revêtement de sol approprié et un tobogan sera installé.