L’ECOLE AMADOU BASSE SALL DE DAGANA

Cette école primaire, située à 20 km à l’est de Richard Toll, nécessitait des travaux d’urgence pour la réfection des toitures et des sols compte tenu des dangers réels encourus par les enfants. En partenariat avec la municipalité, FIDEI a fait procéder aux réparations indispensables. Un ordinateur a été remis à l’équipe pédagogique et FIDEI a agi en relais de donateurs pour le financement de l’achat de fournitures scolaires et de produits pharmaceutiques.

FIDEI a achevé les travaux de rénovation par l’extension du bureau du directeur.

Une rencontre avec l’association des écrivains, poètes et artistes sénégalais a été l’occasion d’une belle fête animée par les élèves.

L’école élémentaire Amadou Basse Sall de Dagana a pu bénéficier à la fin de l’année 2016 d’un don de 12 ordinateurs. Une des salles de classes est en cours de transformation pour devenir un espace dédié à l’informatique.
Un programme de motivation des élèves, à Dagana et à Saint-Louis va être initié pour permettre à FIDEI de récompenser les élèves ayant réalisé les meilleurs travaux personnels ou collectifs sur PC.

En mai 2017 a été inaugurée la salle informatique de l’école Amadou Basse Sall. La cérémonie a permis de constater la qualité des travaux de rénovation et celle du mobilier fabriqué au centre des sourds-muets de Pikine. Les élèves ont démontré leur engouement et procédé à une série d’exercices sous la conduite d’un professeur expérimenté. Les meilleurs élèves en informatique ont été récompensés par le don de sacs contenant des fournitures scolaires.

Courant 2018 ce sont aussi des tabourets qui ont été livrés par les sourds-muets pour les jeunes élèves de la classe d’informatique. Ils ont été acheminés gracieusement par la Compagnie du Fleuve, voguant sur le « Bou el Mogdad » depuis les quais de Saint-Louis jusqu’au débarcadère de Dagana.

A l’occasion du départ à la retraite du directeur de l’école AB Sall de Dagana, FIDEI a participé aux cérémonies et a rendu hommage à ce pédagogue reconnu et apprécié de tous qui aura marqué de son empreinte tant d’élèves.