AUTRES BIBLIOTHEQUES

Editis et l’Ecole des Loisirs ont également offert de nombreux livres qui ont été remis par FIDEI à l’école G.Deshayes de Richard Toll, à la bibliothèque de la Mission de Dagana et à la bibliothèque du bout du monde à Matam.

Bibliothèque du Bout du Monde. Matam, Sénégal.

Un partenariat entre l’Etat Sénégalais, la société Editis et la Région, nouvellement créée, de Matam a permis l’édification et l’équipement de la « bibliothèque du bout du monde » dans cette ville de l’Est du Sénégal. FIDEI, avec l’aide de la Marine Nationale, a facilité l’acheminement d’ouvrages offerts par Editis . Le bibliothécaire a été formé à l’informatique dans le cadre des sessions d’été à l’école Cheikh Touré de Guet-Ndar à Saint-Louis par les étudiants de l’ENST. Ceci lui permettra d’utiliser le logiciel de gestion documentaire dont bénéficie la bibliothèque.

Bibliothèque du bout du monde  :

Bibliothèque du Fleuve. Richard-Toll, Sénégal

Cette bibliothèque, fondée en partenariat entre la Mission Catholique et la Compagnie Sucrière, avec l’aide de la fondation Lagardère, située au bord du fleuve Sénégal au Nord-Est de Saint-Louis dispose d’une collection remarquable de 6000 livres, répertoriés et classés de façon exemplaire dans des locaux neufs très bien adaptés. Elle bénéficie d’une salle informatique dotée de 15 machines. Deux étudiants, volontaires de FIDEI, ont dispensé une formation à l’informatique auprès d’instituteurs de la région, et de jeunes en recherche d’emploi, aux mois de juillet et août 2007.

Bibliothèque du fleuve :