Dernières Nouvelles

FIDEI VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ET UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2022
VOEUX FIDEI 2022

• Début des travaux du Centre socio-éducatif de Kaboli (Kambolé) au Togo

Le chantier de construction du Centre a démarré le 1er octobre 2021, ce Centre est un élément essentiel du plan de lutte contre la traite des enfants, la population a défriché elle même le terrain et opéré les « fouilles » pour les fondations.
Le centre comprendra une salle polyvalente, une bibliothèque et une salle informatique pour les activités à caractère culturel et le soutien scolaire, ainsi que 4 ateliers pour la formation aux métiers manuels en menuiserie, mécanique, couture, et artisanat.
Les travaux progressent remarquablement et devraient se terminer au printemps 2022.

• Lettre d’information

Fidei Lettre Information N° 33 Octobre Novembre 2021

1. Plan d’aide d’ urgence anti Covid en Inde; solidarité internationale et bénévolat local
  2. Le Centre Teeltaaba de Koubri au Burkina Faso, solidarité intergénérationnelle
  3. Solidarité à Saint-Louis du Sénégal
  4. Solidarité dans la lutte contre la traite des enfants au Togo

• Appel à dons

Appel à dons 2021

• Aide sanitaire COVID en Inde (Eté 2021)

La campagne de soutien aux enfants et familles affectés par la crise liée aux effets économiques désastreux des vagues successives de COVID en Inde est bien engagée avec le support de la Fondation Wavestone en association avec FIDEI.
Elle se concentre sur les communautés environnant le Grameen Center que nous avons créé à Baniyawa Ayar : élèves, apprenties, staff, groupements de femmes, enfance handicapée, et sur la communauté « Musahar », caste la plus défavorisée qui souffre notamment de malnutrition, faute de ressources. Au total l’aide portera sur un peu plus de 1000 familles.
L’association JVS (Jan Vikas Samiti) fondée par les pères missionnaires de l’Inde gère le projet en partenariat avec Santosh Patel, le directeur du Grameen coaching center associé à Kiran.
Ils effectuent un travail remarquable d’identification des besoins prioritaires et d’organisation logistique.

• Ouverture du pont passerelle de Kala au Togo

Au Togo, à Kala, près de Kaboli, la construction de la passerelle métallique destinée à désenclaver un ensemble de 8 villages isolés est terminée. Une nouvelle piste a été créée. La population s’est mobilisée pour l’apport des matériaux. Le béton armé a été coulé pour les piliers. L’assemblage des poutrelles métalliques est en place.
Cette passerelle permet la circulation des piétons, cyclistes et motocyclistes et conducteurs de triporteurs.
La rivière Talaba, si dangereuse en saison des pluies, peut maintenant être traversée en toute saison ce qui offre aux villageois l’accès aux soins, aux activités marchandes et à l’éducation pour les collégiens.
Cette réalisation pilotée par l’association humanitaire Les Canard’Z’Ailés a été réalisée en collaboration avec Fidei

Quelques photos les derniers jours avant l’ouverture

Quelques photos des villageois lors de l’ouverture du pont

Petite vidéo célébrant l’ouverture