Dernières Nouvelles

• Ouverture du pont passerelle de Kala au Togo

Au Togo, à Kala, près de Kaboli, la construction de la passerelle métallique destinée à désenclaver un ensemble de 8 villages isolés est terminée. Une nouvelle piste a été créée. La population s’est mobilisée pour l’apport des matériaux. Le béton armé a été coulé pour les piliers. L’assemblage des poutrelles métalliques est en place.
Cette passerelle permet la circulation des piétons, cyclistes et motocyclistes et conducteurs de triporteurs.
La rivière Talaba, si dangereuse en saison des pluies, peut maintenant être traversée en toute saison ce qui offre aux villageois l’accès aux soins, aux activités marchandes et à l’éducation pour les collégiens.
Cette réalisation pilotée par l’association humanitaire Les Canard’Z’Ailés a été réalisée en collaboration avec Fidei

Quelques photos les derniers jours avant l’ouverture

Quelques photos des villageois lors de l’ouverture du pont

Petite vidéo célébrant l’ouverture

• Lettre d’information

Fidei Lettre Information N° 32 Avril 2021

1. Le drame des exactions dans le nord du Burkina Faso
  2. Constructions et rénovations en cours
  3. Remise de vêtements, livres, ordinateurs, matériel éducatif au Sénégal et au Togo
  4. Le Centre Kiran Gramin de Baniyawa Ayar en Inde
  5. Dispensaires et maternités
  6. Le projet majeur de 2021 : le centre socio-éducatif de Kaboli au Togo

• Appel à dons

Appel à dons 2020

• Fabrication artisanale de savon et distribution dans les villages au Togo

Au Togo deux groupements de femmes ont pris une heureuse initiative inédite qui contribue à l’effort d’hygiène et à l’aide sociale. La technique de fabrication est simple et le résultat efficace. Nous observons une fois encore qu’au-delà des recettes réparties entre les membres, les femmes tiennent à alimenter une caisse de solidarité pour aider les plus démunies ou faire face à des difficultés particulières touchant leur entourage.