Dernières Nouvelles

• Aide sanitaire COVID en Inde (Eté 2021)

La campagne de soutien aux enfants et familles affectés par la crise liée aux effets économiques désastreux des vagues successives de COVID en Inde est bien engagée avec le support de la Fondation Wavestone en association avec FIDEI.
Elle se concentre sur les communautés environnant le Grameen Center que nous avons créé à Baniyawa Ayar : élèves, apprenties, staff, groupements de femmes, enfance handicapée, et sur la communauté « Musahar », caste la plus défavorisée qui souffre notamment de malnutrition, faute de ressources. Au total l’aide portera sur un peu plus de 1000 familles.
L’association JVS (Jan Vikas Samiti) fondée par les pères missionnaires de l’Inde gère le projet en partenariat avec Santosh Patel, le directeur du Grameen coaching center associé à Kiran.
Ils effectuent un travail remarquable d’identification des besoins prioritaires et d’organisation logistique.

Au Togo, à Kala, près de Kaboli, la construction de la passerelle métallique destinée à désenclaver un ensemble de 8 villages isolés est terminée. Une nouvelle piste a été créée. La population s’est mobilisée pour l’apport des matériaux. Le béton armé a été coulé pour les piliers. L’assemblage des poutrelles métalliques est en place.
Cette passerelle permet la circulation des piétons, cyclistes et motocyclistes et conducteurs de triporteurs.
La rivière Talaba, si dangereuse en saison des pluies, peut maintenant être traversée en toute saison ce qui offre aux villageois l’accès aux soins, aux activités marchandes et à l’éducation pour les collégiens.
Cette réalisation pilotée par l’association humanitaire Les Canard’Z’Ailés a été réalisée en collaboration avec Fidei

Quelques photos les derniers jours avant l’ouverture

Quelques photos des villageois lors de l’ouverture du pont

Petite vidéo célébrant l’ouverture